samedi 2 novembre 2013

au musée de la Castre, à Cannes

Chers internautes,

Aujourd'hui, je tiens à évoquer le musée du la Castre, musée qui me tiens à coeur car ma soeur est médiatrice culturelle au musée des arts premiers à Paris.

Une partie du site est en effet occupée par une collection ethnographique importante qui provient de diverses donations. Des objets de l'Himalaya,de l'Arctique,de l'Amérique précolombienne et de l'Océanie y sont exposés.

Une seconde partie renferme des tableaux, plus précisément des paysages, des marine et des vedute des inévitables Fioupou, Buttura et Contini. On peut y saisir Cannes au XIXe siècle et au début du XXe siècle.

Il y a enfin la tour, avec une magnifique vue de Cannes et des montagnes alentour, où je ne suis pas remonté car j'avais eu le même vertige qu'en haut du campanile de Florence.

Attendant de nouvelles impressions, je vous dis à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire