dimanche 8 décembre 2013

aux concerts d'orgues à Cannes

Ce dimanche a été marqué à Cannes par deux concerts d'orgues organisés par les amis de l'orgue de Cannes.

Le premier,situé à la chapelle de la Miséricorde sise près du marché Forville,a tourné autour de Jean Sébastien Bach. Le second, à l'église Notre Dame de Bon Voyage, a été marqué par les plus beaux Ave Maria.

Je tiens à dire que la musique d'orgues, bien que je n'y connaisse pas grand chose, est une musique qui me tient à coeur. Cela impressionne, incite souvent au receuillement, entretient la sensibilité car vous savez que la musique adoucit les moeurs.De plus, dans chacune des églises, l'accoustique est différente et chaque instrument donne une sonorité différente, que ce soit à l'église Sainte Eustache de Paris ou à la basilique Notre Dame de la Couture à Bernay.A propos de cette dernière, j'ai pu réécouter à Notre Dame de Bon Voyage la suite gothique de Léon Boëllmann qui y avait été rejouée.

Deux CD enregistrés aux grandes orgues de Cannes m'attendent d'ailleurs. J'espère que ce bulletin aura suscité votre intérêt et je vous adresse mes cordiales salutations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire