lundi 11 mai 2015

sur Bernay

Internautes, fidèles et amis,

Lors d'un repas, le compagnon de ma soeur m'a proposé de faire un comparatif entre Cannes et Bernay. Je m'attelle à cette tâche en proposant, après le bulletin sur Cannes, mes impressions sur la ville de Bernay.

Petite sous-préfecture de Normandie, d'environ 10 000 habitants, Bernay est situé entre Lisieux, Evreux et Deauville.

Cité de naissance de l'archéologue Lottin de Laval, du médecin Daviel, du pâtissier Gaston Lenôtre, ville d'enfance de la chanteuse Edith Piaf, elle est marquée par une certaine ruralité et d'anciennes industries, tel le textile.

Les activités culturelles, tels que les courses de chevaux, les concert de musique ancienne et les concert d'orgue, la sociabilité des cafés, les travaux de l'association Les amis de Bernay, ont été décrits sur ce site internet

Mentionnant enfin que Bernay a été classée récemment Ville d'Art et d'Histoire, il est désormais temps de vous dire, mes chers internautes,

Au revoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire