lundi 11 mai 2015

sur les Cours de philosophie d'Armand Cuvillier

Chers fidèles internautes,

Après une vague étude de l' italien, de l' espagnol et du latin et un apprentissage superficiel de la rhétorique exposé tout au long de ce blog arnaudchenu.blogspot.com, il est temps désormais de vous présenter un ouvrage de philosophie, les Cours de philosophie d'Armand Cuvillier.

Ceux-ci sont divisés en deux volumes, le premier sur La connaissance, le second sur  L'action, les deux tomes partant du sujet pensant ( Ah! l'éternel cogito cartésien ). Véritables manuels l'un de logique, l'autre de morale, ont été édités au début des années 60 aux éditions Armand Colin à l'usage des classes de terminale philosophique, et m'ont aidé en 1993 a passer le baccalauréat.

Ce fut, lors de ma convalescence récente, une véritable école de sagesse qui m'a permis, comme ce blog, de mettre en ordre mes pensées. J'en rappelle le titre et l'auteur, Cours de philosophie d'Armand Cuvillier aux éditions Armand Colin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire