jeudi 13 février 2014

sur la brûlerie de Bernay

Chers internautes et chers fidèles,

Comme vous le savez désormais, je suis revenu à Bernay, où je reprends lentement mes habitudes. Je suis allé cet après-midi à la brûlerie, dont je vous avais parlé dans un bulletin du 3 octobre 2013.

Fondée par Sébastien Lerat, prix du meilleur torréfacteur de France 2013, on y trouve et on y déguste différents crus de café, tel le Maragogype, le Colombie, le Guatemala, ou des mélanges personnels tels que le café viennois, le café italien, ou le Cap Horn. On voit de temps en temps le propriétaire des lieux assisté de son apprenti torréfier lui même ses cafés dans sa boutique.

Pourquoi parler de cela ? Mon père, ancien restaurateur-limonadier boulevard Jean-Hibert à Cannes, m'a formé à l' amour des bonnes choses, ce qui a facilité le contact. Je peux ainsi développer mes papilles gustatives, et j' ai goûté ensuite le café Blue Mountain rue Rambuteau à Paris et près du marché Forville à Cannes.

Avant de vous quitter, je précise que vous pouvez voir les articles plus anciens du site arnaudchenu.blogspot.com en cliquant en bas à droite ou en cliquant à droite dans la rubrique archives. A bientot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire