mardi 28 avril 2015

sur la philatélie

Chers amis internautes,

Une escapade à Paris en février 2015 fut l'occasion pour moi de me rendre à Paris au marché aux timbres du Carré Marigny et donc de m'intéresser à nouveau à la philatélie.

Pourquoi parler de ce sujet ? C'est très simple mes chers fidèles, je me suis intéressé à ce loisir depuis très longtemps.

Et qu'y a-t-il d'intéressant à cela ? Plusieurs choses. D'abord, c'est la collection d'art du pauvre, la plupart des timbres de France ayant été gravés en taille-douce. Ensuite, les sujets choisis pour illustrer les timbres, qu'il soient d'usage courant comme les Marianne, ou commémoratifs, comme les personnages ou les monuments, informent bien sur l'esprit d'une époque ou d'un pays. Enfin, achever une collection donne l'impression d'un travail bien fait.

Je sais néanmoins que ce passe-temps est tombé en désuétude depuis une vingtaine d'année et c'est pourquoi je vous ai fait, mes chers internautes, ce plaidoyer, qui je l'espère, vous aura convaincu.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire