mardi 28 avril 2015

sur L' avare de Molière joué par Louis de Funès

Chers internautes et chers amis,

Une révélation m'a permis de permis de reprendre pour un moment mon site internet arnaudchenu.blogspot.com, le visionnage du DVD L' avare de Molière dans la version de Louis de Funès et Jean Girault.

Je fut un peu déçu au départ car cela semblait surjoué à ses débuts, et je craignais sincérement que Louis de Funès "en fasse des tonnes". Mais entrant dans la pièce, le jeu des acteurs, que ce soient Louis de Funès, Claude Gensac, Michel Galabru ou Bernard Ménez, fut captivant, les quiproquos s'enchénairent jusqu'à créer un noeud gordien brutalement rompu à la fin, et on s'amusait de bon coeur.

De plus, Molière a écrit une véritable comédie de moeurs où les grands caractères humains y sont, de l'avarice aux relations entre parents et enfants, de l'amour au lien avec l'argent, sans oublier le notaire, l'employé filou, le cuisinier, l'entremise, le mariage.

Enfin et surtout, je le répète, le jeu des acteurs fut fabuleux, entrainant, captivant, avec un grand sens du rire qui m'a particulièrement réjoui et qui, sans doute, vous amusera.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire