mardi 15 octobre 2013

sur l'économie

Chers internautes,

Je vais cette fois-ci évoquer deux livres économiques. En effet, chacun de nous y est partie prenante, par son travail, ses relations, sa famille et ses consommations.Et l'entreprise concerne tout le monde, de l'étal du marché le samedi à Bernay à la multinationale.

Le premier ouvrage est un livre d'Olivier Grenouilleau, Quand le marché devint roi, publié aux éditions Flammarion, qui évoque l'histoire des idées économiques et l'éthique du capitalisme.C'est clair, net, bref et précis, et permet de stimulantes réflexions.

Le second livreest un manuel d'André Bovar, L'entreprise.Pourquoi?Comment?,paru en 1991 chez Vuibert, et qui a bien vieilli. La naissance de l'entreprise,ses structures,les techniques de vente, de comptabilité (comptabilité générale, comptabilité analytique, gestion) y sont succinctement, mais clairement expliquées.

Par ces deux ouvrages, nous voyons que nous sommes depuis longtemps dans un monde technique, pratique et tout d'éxécution, bien que la sensibité soit loin d'être absente.

En attendant mon prochain bulletin où je vous adresserai d'autres impressions, je vous dis à bientot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire