mardi 6 mai 2014

sur l' ABC de la mythologie grecque de Philippe de Louvigny

Chers amis internautes,

Je voudrais aujourd'hui vous présenter un ouvrage sur la mythologie grecque. Il s'agit de l' ABC de la mythologie grecque de Philippe de Louvigny, publié aux éditions Jacques Grancher.

Ce livre expose la mythologie sous la forme d'un dialogue entre l'auteur et son épouse, et se recoupe en cinq grandes parties, d'abord la création du monde, puis les habitants de l' Olympe, ensuite les liens entre les dieux et les humains, après les grandes histoires mythologiques, et enfin de courtes anecdotes.

En environ 260 pages, tout ou presque tout est présenté dans cet écrit qui réussit à la fois à être très vivant et très synthétique. On y voit bien que cette mythologie est une explication de l'univers, de la création du monde aux actes et aux sentiments des dieux et des humains, avec une symbolique fort riche.

Mais pour moi, je pense que cela me permettra à aider mon père à faire ses mots fléchés. Attendant d'autres impressions, mes chers fidèles, je vous dis à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire