dimanche 18 mai 2014

un concert d'orgue à la Basilique Notre-Dame de la Couture à Bernay

Chers internautes et chers fidèles de mon blog,

J'ai assisté à ce dimanche après-midi à un récital d'orgue à la basilique Notre-Dame de la Couture de Bernay.

Ce concert, joué par l'organiste Marie-Andrée Morisset-Balier et le trompettiste Michel Morisset, s'est déroulé en deux parties. La première, plutôt baroque, s'est composé de morceaux de Desmaret, Boyvin, Lully, Vivaldi et Bach. La seconde, plutôt romantique, était marquée par des morceaux de Brahms, Mendelssohn, César Franck et Charles Gounod.

Ce concert d'orgue a eu pour caractéristique d'être accompagné à la trompette, ce qui a accentué l'effet impressionnant de l'orgue, véritable roi des intruments. Sur celui-ci, je rappellerai mes bulletins précédents sur le blog arnaudchenu.blogspot.com. D'abord, on peut jouer de tout avec de l'orgue. Ensuite, chaque orgue a son propre son et sa propre caractéristique. Enfin, cet instrument incite au recueillement et a un son impressionnant.

Pour tout dire, j'ai passé un excellent moment et je pense assister de nouveau à un concert la semaine prochaine. Attendant d'autres impressions, je vous dis, mes chers fidèles, à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire