mardi 2 décembre 2014

Avant mon trajet de Cannes à Bernay, mon premier échec et mat contre mon père

Très chers amis internautes,

Cette soirée de mardi fut marquée par un événement extraordinaire, malgré un début et un repas difficile et désagréable due à une dispute avec mon père, sur des vétilles comme à l'habitude.

Parti rapidement chercher du tabac, je suis ensuite revenu, puis j'ai discuté avec ma soeur au téléphone sur son voyage en Chine, qui fut à la fois éreintant et passionnant, et sur le récent numéro de la Revue des deux mondes sur ce grand pays.

Mais je dois raconter le plus important événement de ce soir, une partie d'échecs avec mon père, faite pour détendre l'atmosphère. Avec le tirage au sort, je pris les noirs, et fut à l'attaque, puis une erreur de mon père me permis de prendre l'avantage. La bataille fut rude, mais ensuite, tout s'enchaina. Et enfin, ce fut le mat, le tout premier que j'ai effectué contre lui, et tout se termina bien avant le grand trajet de Cannes à Bernay.

A bientôt, mes chers amis internautes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire