samedi 13 décembre 2014

chants de Noël à l' église Notre-Dame à Drucourt, près de Bernay

Chers amis internautes,

Me voici à présent à Bernay, où je reprends, après un séjour peu agréable à Cannes, mes habitudes. Cette semaine y fut marquée sur le plan culinaire par un délicieux pot-au-feu, de la bonne selle d'agneau et des coquilles saint-jacques accompagnées de risotto, sur le plan sportif par le match de football PSG-Barcelone regardé avec mon père et sur le plan personnel par les lectures mentionnées sur ce blog et surtout par un plus grande sérénité.

Mais nous sommes à présent, mes chers internautes, en ce mois de décembre 2014, dans le temps de l' Avent. Justement, un groupe de musique polyphonique, Le Banquet Musical, a joué un concert composé de chants de Noël, lesquels étaient de tous les pays et de toutes les époques, de la Renaissance à la musique contemporaine, en passant par le baroque. Sans presque aucun instrument, ces choristes ont chantés des morceaux à la fois puissants, solennels et attendrissant, célébrant la venue au monde du Petit Jésus, de l'enfant Dieu. De nombreux chants étaient en latin, mais aussi dans d'autres langues, et la variété dans l'unité de ces musiques faisait de ce moment un instant magique.

Pour tout dire, mes chers fidèles, ce concert, à l'approche de Noël m'a à la fois attendrit et transporté. Il faut enfin mentionner le cadre de l'église de Drucourt, à l'architecture normande et aux décors baroques. A présent, il est temps de vous souhaiter, mes chers amis, un joyeux Noël et une bonne année 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire