mercredi 7 janvier 2015

sur le tragique attentat de ce 7 janvier 2015

Internautes, fidèles et amis,

C'est une urgente et dramatique actualité qui me pousse à écrire ce bulletin.

Cet après midi, alors que je me rendais à Bernay en écoutant France Bleu Haute-Normandie, une nouvelle m'a surpris, mais je n'en connaissais pas tous les détails. J'ai pu vaquer à mes occupations, puis je suis rentré chez moi, et, ô stupeur, j'ai regardé la télévision et j'ai appris la fusillade dans les locaux du journal Charlie Hebdo par trois hommes cagoulés. Ce fut donc un acte d'une extrème violence, appliqué de sang-froid, et donc un véritable acte de guerre sur notre sol.

Je me suis évidemment informé de ces graves et tragiques événements, et j'ai utilisé mon téléphone portable pour inviter mes proches à écouter l'allocution du chef de l'Etat. Dans son discours ferme, bien construit et énergique, François Hollande, président de la République, a décrit les faits d'une extrème violence, présenta ses condoléances et appela à l'unité nationale, disant que tout sera fait pour punir "les auteurs de cette infamie", ceci se terminant par un appel au rassemblement et par un tonitruant "vive le République, vive le France".

Quant à moi, pour finir ce bulletin, je rappelerai les paroles du directeur de Fluide Glacial, "un massacre d'humoristes, est-ce que ça a un sens dans l'histoire?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire