mardi 20 janvier 2015

une soirée d'hiver en Normandie

Chers amis internautes,

La fraicheur du climat normand a été l'occasion, pour cette soirée d'hiver, d'allumer un bon feu de cheminée.

Pour cela, jai du nettoyer l'âtre de ses cendres, mettre d'abord du papier journal, puis puis du petit bois, ensuite de petites bûches que j'ai disposées en quinquonce, une grosse bûche recouvrant le tout.

Mes parents étant revenus d'une escapade, nous allumâmes le feu et ceci chauffa la maison et la beauté des flammes mît une bonne ambiance.

Le repas bon et copieux terminé, avec des discussions sur chacune de nos préoccupations et de nos centres d'intérêt, chacun d'entre nous reprit ses activités moi avec un café et un bon cigarillo, ma mère regardant le journal télévisé et mon père faisant ses mots-fléchés.

En bref, tout cela se passa tranquillement et il est temps de vous dire, mes chers internautes, à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire