jeudi 8 janvier 2015

sur deux courriers de Chine

Très chers amis,

Face à cette actualité grave et extrèmement dramatique, je vous propose deux courriers de Chine que j'ai reçus début décembre 2014.

Il s'agit de duex cartes postales envoyées par deux personnes qui me sont chères, avec lesquelles j'ai discutées de leur voyage et de leurs impressions, et tout ceci n'est pas dénué d'humour.

Voici la première:

"Cher Arnaud,

Une carte postale de Chengdu, capitale du Sichuan, où nous avions vu de magnifiques pandas, le temple taoïste de la chèvre et de l'opéra. Je t'invite à te documenter sur les trois. Chendu est l'étape qui a suivi Xian avec sa célèbre armée enterrée, sa mosquée et son quartier musulman. D'étape en étape, tout est fabuleux et nous pensons à toi."

Et voici le seconde:

"Cher Arnaud,

Une carte postale du magnifique parc naturel de Ziu Zhaiban au nord du Sichuan où nous sommes allés. Il abrite neuf villages tibétains. Ce parc féérique devrait te plaire et te convenir puisque les infrastructures chinoises sont conçues pour les fainéants. De toute évidence, les Chinois n'aiment pas marcher et des centaines de bus sillonnent le parc pour te conduire d'un point à un autre si tu le souhaites. Il est ainsi accessible à tous et peut révéler la beauté au plus grand nombre. Pour vivre un bain de foule de toute beauté, il suffit d'y aller un week-end en octobre. Au plaisir de te revoir bientôt."

Je pense, mes chers internautes, que tout ceci vous divertit des événements sinistre que subissent notre pays, et qui sont, je le reprend les termes de mon précédent bulletin du 7 janvier 2015, de véritables actes de guerre sur notre sol.

Espérant que tout se déroule pour le mieux, je vous dis, mes très chers fidèles, à bientôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire