vendredi 16 janvier 2015

un petit saut de puce à Cannes

Mes très chers amis internautes,

En ce début de semaine, j'ai fait un petit saut de puce à Cannes, et cela afin de récupérer à l' Hôtel de Ville ma nouvelle carte nationale d'identité.

Ce fut pour moi l'occasion de retrouver mon oncle, et nous fîmes ensemble avec ma cousine et ma grand-mère un bon repas dans un restaurant de Mouans-Sartoux, le tout dans une bonne ambiance et avec des conversation déliées sur de nombreux sujets. Je me souviendrais surtout de ce moment grâce aux délicieuses coquilles saint-jacques au chorizo accompagnées d'un bon Côte de Provence.

Cette brève escapade fût aussi marquée par une reprise de contact avec une vague connaissance, avec laquelle j'ai pu discuter de sa douloureuse histoire familiale, ses ancêtres grecs ayant été chassés d'Asie Mineure par une véritable épuration ethnique opérée par Atatürk. J'ai également eu une conversation téléphonique avec ma soeur sur un sujet pas si éloigné, c'est à dire, comme vous vous en doutez mes chers internautes, sur les récents et tragiques événements. Une discussion avec mon oncle sur le CERN de Genève et le boson de Higgs récement trouvé a clôs ce séjour où j'ai perdu bien des illusions.

Je suis à présent, mes chers amis, à Bernay, après un passage à Paris marqué par une délicieuse choucroute dégustée dans une brasserie en face de la Gare de Lyon. A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire