lundi 24 mars 2014

à l' écoute de la radio publique italienne RAI

A présent, parlons de la radio-télévision publique italienne RAI.

Je l' ai un peu écouté le soir du vendredi 21 mars sur mon poste de radio en utilisant les ondes moyennes (vers 1300 khz). C'était aux alentours de 10 heures du soir, on y a parlé des problèmes d' autonomisme en Vénétie, de l' origine controlée des produits alimentaires et de beaucoup d'autres choses. Par contre, j'ai eu beaucoup de friture dans la transmission radio, le site internet de la RAI fonctionnant mal. (Je ne sais d'ailleurs pas s'il s'agissait de RAI radio 1 ou de RAI radio 2).

Le samedi 22 mars, vers 17 h 20, sur RAI radio 1, c'était Sabato Sport. On y parlait du championnat de football de série A, et comme dans l'émission écoutée ci-dessus, beaucoup d' intermèdes musicaux.

Comme pour l'écoute de la radio publique espagnole RNE, l'écoute de la RAI a confirmé ma petite compréhension de la langue italienne. Attendant d'autres impressions, je vous dis à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire