dimanche 6 avril 2014

César Franck à l' église Sainte-Croix de Bernay

Chers internautes et chers amis de mon blog,

Ce dimanche a été pour moi l'occasion d'écouter un concert organisé à l'église Sainte-Croix de Bernay et joué par le choeur Saint-Georges.

Une première partie était composée de pièces d'auteurs comme Couperin, Gabriel Fauré ou Philippe Hersant avec orgue, harpe, violoncelle et soliste. Mais c'est la seconde partie qui a donné son nom au concert qui a retenu mon attention.

C'était  Les sept paroles du Christ en croix de César Franck, dont les paroles en latin sont directement tirées des Evangiles. Il s'agit d'une oeuvre très intense, à la musique variée, et tout était bien joué. Cela allait également bien avec ce temps de Carême, préparation à la Semaine Sainte et à Pâques.

J'ai passé en bref un bon et émouvant après-midi. Attendant de nouvelles impressions, chers internautes et chers fidèles, je vous dis à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire