mardi 22 avril 2014

sur la route de Cannes

Chers internautes et chers amis,

Me voici de retour à Cannes où j' ai déjà de nombreuses impressions à vous faire partager, et que vous pourrez communiquer, comme tous les bulletins de mon blog.

1050 kilomêtres d'autoroute ont jalonné mon trajet de Bernay à Cannes, trajet dont je connais désormais tous les points de repère. Ceux-ci, comme le Tour de France, constituent une véritable découverte du paysage français qui va des plaines de Normandie aux garrigues de Provence, en passant par Beaune et les villages de Bourgogne, et les vignobles de Côtes Rôties après Lyon. C'est un parcours quasi charnel qui permet de percevoir un pays.

Mais ce n'est pas tout. Approchant de Cannes, une véritable luminosité, teintée d' Azur, le pays mérite d'ailleurs bien le surnom donné par Stephen Liégeard, qui m'est apparue. La baie de Cannes, les Iles de Lérins, le boulevard du Midi et ses joggers parculièrement nombreux m'ont immédiatement marqué.

En bref, je découvre à nouveau un tout autre univers. Je pense avoir environ deux semaines pour le redécouvrir, ce qui est peu, et faire partager de nouvelles impressions.

Pensant discuter de nouveau avec vous, je vous dis, chers fidèles internautes, à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire