vendredi 11 avril 2014

escapade à Rouen

Chers internautes et chers amis de mon blog,

La matinée de ce vendredi a été marquée par une escapade à Rouen, capitale de la Normandie et deuxième ville du Royaume sous l' Ancien Régime.

J'ai pu effectuer un véritable circuit dans cette cité d'à présent 120 000 habitants. Celui-ci s'est composé d'une observation du Palais de Justice, qui était le siège de l' Echiquier de Normandie devenu en 1515 Parlement de Rouen, de l' Abbaye de Saint-Ouen, de l' église Saint-Maclou à l' architecture si particulière, de la Cathédrale Notre-Dame, du Gros-Horloge riche en symbolique et enfin de la Place du marché où Jeanne d'Arc a subit son martyre.

Tout dans cette ville respire l' architecture du gothique flamboyant, la cité ayant connu son apogée en 1450 et 1550. On peut d'ailleurs s'y repérer en regardant les tours gothiques qui surplombent la ville. On peut regarder dans la pierre finement sculpée, une vraie dentelle, une très riche symbolique. Cette architecture plutôt tourmentée et cet endroit très commerçant réussit à produire des gens très sereins, d'un très grand calme et très posés.

Attendant de nouvelles impressions, chers internautes et chers fidèles de mon blog, je vous dis à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire