vendredi 15 août 2014

Sous l'oeil d' Hippocrate de Marc Magro. Histoires de la médecine

Chers internautes et chers amis de mon blog,

Quelques récentes consultations chez les médecins m'ont poussé à m'intéresser à ce monde si particulier. Un livre paru récement aux éditions First Histoire, Sous l'oeil d'Hippocrate Petites histoires de la médecine de la préhistoire à nos jours du médecin urgentiste Marc Magro en est une bonne introduction.

Cet ouvrage est contitué d' anecdotes très significatives sur l' art médical, qui sont classées selon un ordre chronologique du Néolithique à aujourd'hui.

Ces petites histoires ici compilées montrent surtout que la médecine s'est constitué de sédimentations de savoir et de pratiques, qui vont des observations de l'antiquité gréco-romaine et d'autres civilisations à des interprétations de plus en plus scientifiques, certaines conceptions pouvant être remises en cause.

Il s'agit donc d' approche intéressante que l'auteur, Marc Magro, propose. Attendant d'autres impressions, je vous dis, mes chers fidèles, à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire