lundi 7 juillet 2014

une scéance du Conseil municipal de Cannes

Chers internautes et chers fidèles,

Mon retour à Cannes s'est déroulé à merveille, et la lecture du Nice-Matin de ce lundi 7 juillet m'a informé de la tenue du Conseil municipal où je me suis évidemment rendu.

Certains aspects de cette scéance rappellent une réunion de copropriétaires. David Lisnard, Maire de Cannes, préside la scéance, fait l'appel des adjoints et des conseillers municipaux présents, les absents donnant un pouvoir de vote, le procès verbal de la scéance précédente est voté, puis les élus viennent à la délibération et au vote de chacun des points.

Deux choses sont néanmoins différentes à une réunion de copropriétaires. D'une part le Maire de Cannes et les adjoints argumentent en profondeur sur les sujets discutés. D' autre part chacun des adjoints propose des délibérations dans les domaines qui leurs sont propres.

Au sujet des délibérations, elles vont des points techniques à la gestion, des moyens financiers au droit public, des quartiers si spécifiques dans une ville comme Cannes au culturel au sens large du terme, mais aussi dans cette ville touristique les liens avec l' international. Je tiens également à mentionner que tout y est précis.

Pour tout dire, assister à une scénce du conseil municipal de Cannes montre ce qu'est la politique sur le terrain, au plus proche des habitants. Attendant d'autres impressions, je vous dis, mes fidèles amis, à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire