dimanche 27 juillet 2014

aux courses de chevaux, à l'hippodrome de Bernay

Chers amis internautes,

Ce dimanche, la société des courses de Bernay a organisé des courses de chevaux, retransmises par la chaine de télévision satellitaire équidia, et cela a été pour moi l'occasion d'une première approche de l'univers des courses.

Je me suis donc rendu à l'hippodrome de Bernay, prit le programme, et j'ai observé un peu tout. Un stand était là pour les différents paris, certains consultaient les journaux et les pronostics, puis, à midi, une première course commençait.

Le ballet des chevaux s'élançait au trot, certains parieurs regardaient à la jumelle, des familles étaient présentes dans les tribunes, certains attelages étaient discalifiés tandis que d'autres accéléraient tout en gardant le trot près de l'arrivée. A la fin, les résultats furent annoncés, avec une discalification.

Pour finir, je vous rapellerai, mes chers internautes, que la Normandie est un pays d'élevage de chevaux, de haras. Attendant de nouvelles impressions, je vous dis, mes chers amis, à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire