mercredi 2 juillet 2014

DE LA DESTINEE DE NICOLAS SARKOSY ET DE LA MAGISTRATURE

Chers internautes, amis et fidèles de mon blog arnaudchenu.blogspot.com,

L'actualité brulante me pousse à vous parler de l'entretien accordé par l'ancien Chef de l' Etat Nicolas Sarkosy à la chaine de télévision TF1 et à la station de radio Europe 1.

Celle-ci fut enregistré à 17h30 heure française, c'est à dire peu de temps après la remise en liberté de l'ex-Président de la République. Ce dernier, posé, au regard fixe, au discours contruit, accordant l'entretien hic et nunc, "ici et maintenant", a pris "à témoin les Français".

Comme vous le savez, mes chers internautes, Nicolas Sarkosy n'est pas une oie blanche, mais l' archarnement de certains magistrats à "humilier" cet homme, "impressionner" et désinformer les Français pose problème. Ses conversations INTIMES ont été écoutées et divulguées au mépris de la VIE PRIVEE, vingt magistrats, des dizaines de policiers sont sur lui seul depuis très longtemps, et preuves à l'appui, énergique, cet homme traqué démonte les manoeuvres du Syndicat de la Magistrature. Certaines personnes, tels Michel Sapin, Christiane Taubira, garde des sceaux, Manuel Valls, Premier ministre, jusqu'au sommet de l' Etat sont nommément cités, montrant ainsi l' "instrumentalisation politique de la justice dans notre pays". Pour finir, l'ancien Président de la République a affirmé qu'il "regarde avec consternation l'état de la France".

Tout ceci me pousse à faire quelques observations sur l'état de la justice dans notre pays. Naguère, dans une époque déjà ancienne, l'éminent juriste Jean Foyer, ministre de la justice du général De Gaulle, parlait devant la poussée de l'esprit de mai 68 de "destruction organisée de droit". Plus récemment, Alain Minc a affirmé, lors de la très sinistre affaire du "mur des cons", "nous savons désormais que la magistrature est composée de niais ou d'idéologues, parfois des deux". Un cas plus concret, un homme, Jacques Bastide, ancien industriel de Cantal, a vu son entreprise familiale ruinée à la suite d'une décision de justice provoquée par la jalousie et la malveillance. Patriote, fils d' un ancien prisonnier de guerre en Allemagne, il m'a affirmé aujourd'hui par téléphone "avoir honte d'être Français".

Pour tout dire, Portalis, Cambacéres, réveillez-vous, ils sont devenus fous.

Nota Bene: depuis la chute du mur de Berlin le 9 novembre 1989, les évolutions politiques dont j'ai parlées sur ce blog se poursuivent. Vraissemblablement, à l'avenir la vie politique en France se partagera entre l' UMP, le FN et les bobos parisiens et leurs satellites. La gauche d'origine marxiste ne se maintiendra en Europe que là où elle contitue une identité, comme le 9-3, la Wallonie ou la Grèce. Le Syndicat de la Magistrature mène donc un combat d'arrière garde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire