mardi 7 octobre 2014

En feuilletant le quotidien italien Corriere della Sera

Chers internautes et chers amis,

Yves Mourousi avait dit à un de mes anciens compagnons de conversation "si on ne parle pas en bien ou en mal de toi pendant trois mois, tu n'existes plus". La nuit du dimanche soir, j'ai butiné certains sites internet à l'étranger, de npr.org à rtve.es, et, ô angoisse, je vis que la France avait disparu des radars.

Pour me rassurer, j'ai acheté le quotidien italien Corriere della Sera daté de lundi, car je déchiffre un peu la langue de Dante et je voulais voir si mon pays existait encore. Je vis alors un article plutôt sévère sur "la manif pour tous", où la manifestation, les points de vue des différents acteurs et la réalité du couple en France sont décrites.

Bien que l'article fût défavorable, je fus rassuré. L' étranger se préoccupe toujours de nous. Attendant de nouvelles impressions, je vous dis, mes chers fidèles, à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire