vendredi 17 octobre 2014

une séance d'échographie à Bernay

Chers amis internautes,

Ce vendredi matin a été marqué par une séance d'échographie à Bernay.

Un peu exité par une légère dispute avec ma mère, j'ai pris ma voiture et je me suis rendu au centre de radiologie avec lequel j'avais pris rendez-vous. Le personnel et le médecin y furent aimables et compréhensifs, et l'examen se passa bien. Un petit couac dans tout cela, l'établissement n'acceptait pas les cartes de crédit et j'ai du chercher en urgence de l'argent liquide dans un distributeur.

Mais il y a une bonne nouvelle, il s'agit pour le moment du troisième médecin qui m'annonce que j'ai échappé à la cirrhose. Une autre chose à mentionner, l'échographie est basée sur l'effet Doppler, comme je l'ai appris dans l'ouvrage La science expliquée à mes petits-enfants de Jean-Marc Lévy-Leblond, évoqué le 16 septembre 2014 sur ce blog.

Attendant de nouvelles impressions, je vous dis, mes chers amis, à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire