dimanche 30 novembre 2014

à Cannes, d'un repas japonais au Café Pico

Chers internautes et chers amis,

Cette journée de samedi a été marquée par un repas japonais dans un snack de Cannes, le Café Pico, ce qui fut pour moi l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs et de déguster une nouvelle cuisine.

Ces plats, préparés finement et avec amour par une Japonaise, étaient composés d'une salade de betterave très épicée, d'une soupe miso, d'un plat d'aubergines et d'un ragoût de boeuf, et furent servis tous en même temps par le propriétaire de la maison qui m'expliqua les différents mets et comment en profiter.

Voyons d'abord l'aspect de ces plats. On a pu voir que tout était finement préparé, et rien qu'à la vue, ceci donne beaucoup envie et que cela allait être l'occasion d'une découverte culinaire. A présent, la dégustation. J'ai mangé lentement ces petits plats, et j'ai pu en distinguer un certain goût indéfinissable, un certain "je ne sais quoi". Pour finir, il y a une certaine philosophie dans cette gastronomie, que l'on peut définir par une cuisine saine, très fine je le répète, et surtout très copieuse, et ceci sans que l'on s'en aperçoive.

Ce n'est pas pour rien que les Japonais vivent longtemps, et semblent sereins. Attendant d'autres impressions, je vous dis mes chers internautes, à bientôt.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire