vendredi 21 novembre 2014

à Cannes, une entrevue sur le métier de cuisiniste

Mes chers amis internautes,

Dans ma découverte de différents métiers, je vous présente une profession méconnue, mais passionnante, celle d'un cuisiniste de Cannes, qui installe et construit la cuisine de la maison, source de saveur et de convivialité.

Comment est venue la vocation?

-Je suis sorti de l'école des arts déco de Nice, puis parti en Angleterre pour faire du design, et j'ai trouvé un emploi de dessinateur dans une usine de cuisine. Ensuite, je suis passé à l'implantation, puis l'usine m'a fait passer à Nice où j'ai gardé ce métier, et je me suis mis à mon compte depuis 1982.

Et aujourd'hui?

-C'est un métier pointu qui requiert technicité, créativité et sens artistique. Depuis 1970, je pratique la cuisine, c'est mon métier et ma passion et j'ai installé plusieurs milliers de cuisines dans ma carrière.

Un côté passion?

-Pour créer un espace dans un appartement avec le client, j'écoute la personne et nous créons. Une grande satisfaction est de voir les gens heureux quand la cuisine est terminée, avec un changement dans leur vie avec une nouvelle convivialité et de nouvelles saveurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire