dimanche 9 novembre 2014

La flûte enchantée de Mozart au Palais des festivals de Cannes

Chers amis internautes,

Malgré une vive dispute, cet après-midi du 9 novembre fut marqué pour moi par l'opéra de Mozart La flute enchantée, présentée au Palais des Festivals de Cannes.

Comme vous le savez tous, mes chers internautes, cet opéra composé en 1791 relate l'initiation maçonnique et les grands principes de la franc-maçonnerie.

Mais ce qui marque beaucoup et le plus, en distinction des autres musiques évoquées dans ce blog, est l'aspect à la fois léger de la musique et puissant du propos, dans le tout très harmonieux de Mozart. Ce n'est pas pour rien, et je m'en suis aperçu à ce moment, que ce très grand musicien a inspiré la thérapie d'Alfred Tomatis.

Ayant dîné d'un simple repas près des allées de Cannes, puis entrevu le match PSG-OM, où Marseille semblait dominer malgré un but de Lucas, je suis rentré chez moi où j'ai tapé ce bulletin. Il est temps de vous dire, mes chers internautes, à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire