dimanche 23 novembre 2014

d' un couscous de la mer du restaurant Astoux-Brun de Cannes

Chers amis internautes,

Ce dimanche après-midi a été pour moi l'occasion de multiples plaisirs, dont le restaurant Astoux-Brun de Cannes a été l'origine.

En effet, nous sommes allés, moi et mon père, dans cette institution cannoise pour acheter un plat que nous n'avions jamais dégusté, le couscous de la mer. Ce plat fut préparé comme un couscous, mais à la place des viandes, fut accompagné de loup, de lotte et de gambas. Nous l'avouons, nous n'avions pas préparé le repas comme cela doit se faire, mais je sais à présent que nous avions régalé nos convives.

Ceux-ci, de vieux amis, ont adoré le repas qui a débuté par un apéritif au champagne et des amuses-bouches, où chacun demandait des nouvelles des proches. Puis vint le moment du repas, qui commença par de délicieuses moules farçies, puis par le couscous de la mer qui fur accompagné d'un bon muscadet. Le repas, comme vous l'imaginez mes chers internautes, fut bon et copieux, la conversation porta sur tout et rien et j'ai découvert de nouvelles saveurs. Un peu trop rassasié par ce bon repas, je décidai, ce qui ne ce fait pas, de m'allonger un peu.

Mais après cette courte absence, je fut peu réintégré dans la conversation, et j'en fut un peu grognon. Puis , ô miracle, les femmes s'éloignèrent et nous avons pu parler, moi, mon père et notre convive , ancien militaire de la gendarmerie, de sujet intéressants. Politique locale, nationale et internationale, tout y passé et chacun d'entre-nous a pu donner son opinion.

Je viens de vous montrer, mes chers internautes, le repas à la française, plein de saveurs et de sentiments contraires et contradictoires, qui a été classé au patrimoine mondial de l' UNESCO. Attendant d'autres impressions, je vous dis, mes chers fidèles, à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire