jeudi 13 novembre 2014

Chez mon médecin traitant, le docteur Veillier, à Cannes

Chers amis internautes,

Cet après-midi fut l'occasion de me rendre chez mon médecin traitant à Cannes, le docteur Veillier.

Je m'y suis rendu pour avoir confirmation du diagnostic du docteur Cosson de Bernay. Pour cela, j'ai d'abord montré mes examens sanguins et mes échographies des viscères pris, comme vous le savez chers habitués de mon blog arnaudchenu.blogspot.com, en Normandie, et le médecin a confirmé mes problèmes d'alcool. Prise de poids, auscultation et prise de tension ont terminés l'examen achevé par une courte conversation.

Je m'y suis montré fort loquace, et le docteur Veillier s'est montré surtout à l'écoute mais, tout en se montrant plus affable, avait moins de répondant que le docteur Cosson de Bernay. Cet entretien s'est terminé par une nouvelle prise de sang à faire avec une ordonnance bizone. La Carte Vitale ayant été prise en guise d'émolument, je suis parti, enchanté par le docteur Veillier mais très en colère contre une personne qui m'est chère.

Avant de vous quitter, mes chers internautes, j'aimerais conclure par deux observations. D'une part, on sait depuis Molière l'importance de la médecine chez nous les Français. D'autre part, peut être comme dirait le docteur Knock, "Tout bien-portant est un malade qui s'ignore". Sur ces deux observations, je vous dis à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire