jeudi 6 novembre 2014

des opticiens de Cannes racontent leur métier

Chers amis internautes,

Je me suis rendu ce jeudi après-midi dans une entreprise familiale depuis 1947 d'opticiens-lunetiers de Cannnes où j'ai posé mes questions:

Comment s'est faite la transmission familiale du métier?

J - Pour notre génération, pas vraiment de transmission, mais c'est mon cousin qui m'a montré et moi qui ai aimé.
C - Pour mon frère, il y a eu transmission, mais pas pour moi, je suis venu en renfort de mon frère.

Quelles sont les différentes facettes du métier?

J - Ce qui est génial, c'est qu'il y a tout, relation clientèle, atelier, réparation, examen de vue, secrétariat...
C -une part intéressante est de découvrir les besoins du client et d'améliorer la vue.

Quelque chose de personnel à dire?

J - Soulager les cas difficiles, comme les cas de basse vision, pour la lecture ou la DMLA par exemple.
C - Ce qui me plait énormément est la relation avec mon client et de trouver le bon équipement qui lui convient surtout dans les cas difficiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire