mercredi 5 novembre 2014

Une soupe aux potirons et aux moules faite par ma mère

Mes chers amis internautes,

Cette journée de mercredi fut marquée, dans l'après-midi, par une présentation par ma mère d'une recette, la soupe aux potirons et aux moules.

Celle-ci fut d'abord expliquée oralement, puis elle me fut ensuite montrée pas à pas, dans chacune de ses étapes. Tout ceci n'est pas compliqué et rien que de l'évoquer donne l'eau à la bouche.

Elle fut dégustée après une conversation, vigoureuse mais courtoise, sur le narcissisme, c'était délicieux tout en tenant bien le ventre. Cette journée s'acheva pour moi par une brève sortie dans un café où je pris un Irish Coffee et regarda un match de football.

Ce qui précède confirme la transmission familiale des goûts et des saveurs. Attendant de nouvelles impressions, je vous dis, mes chers amis, à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire