samedi 22 novembre 2014

à Cannes, sur le site coureur2.blogspot.com et les nus de l'ABAC

Chers amis internautes,

Ce vendredi, un ami m'a présenté un site internet qui est consacré à l'art, sa grande passion. Il s'agit du site internet coureur2.blogpot.com.

D'un premier abord, le site présente deux articles, d'ailleurs passionnant, le premier sur les châteaux de la Creuse et le second sur l'alliance de l'art contemporain et le baroque à la Chapelle de la Miséricorde à Vallauris. Mais en allant plus loin, j'ai pu enfin voir les séances de nu de l'ABAC à Cannes, auquelles participe mon ami. Tout y est, du pastel au fusain en passant par l'aquarelle, des traits élégants aux traits plus grossiers (au sens positif du terme), en passant par des traits plus charpentés.

Ceci montre donc bien la sensibilité de l'art, qui démontre elle-même la sensibilité de chaque artiste. Les mêmes modèles dans la même pose sont dessinés de façon différente, selon l'interprétation et le talent qui démontre bien la personnalité de chacun. C'est dans ce sens de la personnalité et de l'individualité si forte que j'ai comparé avec mon ami la pratique de l'art avec le jeu d'échecs, comparaison osée je l'avoue, mais où on voit bien la personnalité des joueurs.

Tout ceci m'invite à revoir le site et à m'imprégner de tout cela, voire d'aller plus loin, car l'art n'est pas seulement affaire de technique, mais également de sensibilité. A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire