jeudi 27 novembre 2014

à Cannes, une aide-comptable raconte son métier

Chers fidèles internautes,

Après un restaureur-limonadier, une famille d'opticiens-lunetiers et un cuisiniste, voici à présent une aide-comptable de Cannes qui expose son métier:

Comment êtes-vous entrée dans le métier d'aide-comptable?

-En fait, c'est simple. Ma tante était comptable et m'a appris le métier, j'était réceptionniste dans un hôtel et ma tante, qui y faisait la comptabilité, m'a appris le métier et j'ai pu évoluer ensuite.

Quelles sont les caractéristiques du métier?

-Je dirais qu'il faut être très minutieux, très précis. De plus, j'ai une entreprise avec mon mari où je fais la comptabilité, et c'est un expert-comptable qui fait le bilan.

Quelque chose de personnel à dire?

-C'est un métier que j'aime bien et que l'on ne peut pas faire si on aime pas les chiffres, qui est complexe et qui permet de connaître le monde de l'entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire