samedi 22 novembre 2014

à Cannes, sur les conséquences d'une grosse dispute

Chers fidèles internautes,

En début de semaine, au fur et à mesure qu'une tension grandissait, une grosse dispute entre moi et une personne qui m'est chère a éclaté, dans laquelle chacun était allé plus loin que sa pensée. Comme me le conseillait ma soeur, je décidai de m'éloigner pour un certain temps, et je pris mes valises.

Ayant trouvé un pied-à-terre dans un hôtel du quartier de la gare à Cannes, j'ai pu retrouver une certaine sérénité, et j'ai décidé de lacher prise question finances. J'espère que vous voyez, mes chers internautes, de quoi il s'agit: quelques petits repas dans des restaurants autour de la rue Hoche à Cannes et près du Marché Forville, accompagné d'un verre de vin rouge sans prétention, terminé généralement d'un dessert et d'un café. Cuisine du pays, française, italienne étaient à l'honneur, bien évidemment.

Des lectures détendues à l'hôtel furent également de mise, de même que quelques sorties sur le tard dans la nuit autour du quartier de la gare, de la Rue Hoche et du "Carré d'or" près de la Croisette, trois endroits si proches l'un de l'autre et pourtant si différents.

J'ai évidemment préparé ce jeudi mon retour par un apéritif à la maison, où nous avons eu une conversation sur Cannes, les restaurants et la gastronomie en général. Je fus de retour à la maison ce vendredi matin vers les 11 heures.

Un regret toutefois, et une prise de conscience: le tabac est quelque chose, je m'en suis aperçu depuis longtemps, de très onéreux et de très coûteux. Attendant de nouvelles impressions, je vous dis, mes chers internautes, à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire