vendredi 21 novembre 2014

échanges constructifs sur le style de mon blog

Très chers amis internautes,

Cet après-midi fut pour moi l'occasion d'une retrouvaille avec une de mes très vieilles connaissances, qui a eu l'occasion de consulter mon blog.

Celui-ci fut enchanté par les différents bulletins, mais a fait une remarque sur mon site internet. En effet, pour lui, le blog arnaudchenu.blogspot.com est plein de qualités, mais manquerait de remarques personnelles. Nous avons donc dialogué et de cet échange est sorti plusieurs choses.

Ce n'est pas que mon blog manquerait de pittoresque, mais pour mon interlocuteur, il manquerait de piment. Comment faire? lui répliquai-je. Lire des romans et des fictions, m'a-t-il répondu. Ceci fut déjà observé par d'autres personnes et il faut donc que je m'attelle à la tâche.

Pourquoi donc ne pas lire Voltaire, dont le style est très pétillant, mais aussi d'autres auteurs, tels Molière, La Fontaine et la Marquise de Sévigné, qui bien que scolaires, sont des écoles de style et de sensibilité. Attendant d'autres impressions, je vous dis, mes très chers fidèles, à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire