mardi 9 septembre 2014

de la guérison, entre Paris et Bernay

Chers fidèles internautes,

Ce dimanche 7 septembre, pendant mon escapade à Paris, fut marqué par un événement important. Ma soeur a en effet invité une de ses ancienne amie afin de résoudre mes problèmes de maintient et de dépendance. Les retrouvailles avec cette fille, descendante d'une famille de la noblesse russe et dont le père anime une association de cinéphiles à Cannes, furent attachantes.

Décrivons ce qui s'est passé. D'abord, comme un commerçant ou un avocat devant son client ou un médecin devant son patient, elle m'observa dans mes geste et mes paroles, en bref, elle me jaugea. Ensuite et surtout, une série de massages fut effectuée aux différent points sensibles, avec une incitation à adapter sa respiration et à faire attention à son centre de gravité. La thérapeute m'a enfin incité à être en accord avec son corps et la Terre qui le porte.

Puis, dans l'après-midi, après quelques visites dans la capitale, l' amie de ma soeur m'a dit qu'une partie de sa pratique venait en partie des "rebouteux", héritiers lointains du savoir d' Hippocrate et de Galien, savoir repris par l' étiopathie. Ma mère m'a déjà parlé de cette étiopathie, qui dispose désormais de centres d'étude, qu'elle avait découverte à Bernay en Normandie.

Ceci pourrait donc être l'occasion  d'aller plus en avant pour observer et bénéficier de tout cela. Attendant d'autres impression, je vous dis, mes chers fidèles internautes, à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire