lundi 8 septembre 2014

escapade à Paris, sur le Musée de la Découverte

Mes très chers amis,

Bien qu'ayant fait dans ma jeunesse une terminale scientifique série D, le savoir scientifique et sa démarche étaient partis de mon esprit, ce que vous aviez pu voir sur mon site internet arnaudchenu.blogspot.com.

Mon escapade à Paris cette fin de semaine a été l'occasion deux sauts de puce au Musée de la Découverte au Grand Palais. Toutes les sciences y sont présentes, de l'astronomie avec l' Univers et le système solaire aux mathématiques avec la symétrie et le nombre pi, de la mécanique à l' optique, ce qui plaira à mon ami opticien, à la communication animale et à l'évolution de la vie sur Terre.

Ce qui rend ce musée intéressant réside dans le fait que l'origine des connaissance est exposée et décrite. J'insiste sur ce point pour préciser ma pensée, non seulement le savoir scientifique est exposé, mais aussi la démarche, que j'ai exposée plusieurs fois sur mon blog, qui a permis l'émergence de ce savoir. De nombreux ateliers y sont, mais certaines choses, tels que le tableau des éléments, maintenant complet, doivent être actualisées.

Vous pouvez voir des explications personnelles de la démarche scientifique sur mon site, notamment sur le bulletin consécré à la revue Science et Vie. Je vous adresserai, mes chers internautes, d'autre impressions sur mon saut de puce à Paris le plus tôt possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire