Chers internautes et chers amis,
Ce lundi 1er septembre 2014, Marine Le Pen, présidente du Front National, a été l'invité du journal télévisé de TF1. Après avoir évoqué François Hollande, Président de la République, et Nicolas Sarkosy sur ce blog, il était normal que je parle de Marine Le Pen.
On peut retenir trois grands thèmes de cette très brève entrevue. D'abord, ainsi qu'elle a déjà dit, elle est prête "à assumer ses responsabilités" là où l' UMP "ne veut pas aller", et a dénoncé "la collusion" entre la droite et la gauche et "la similitude de leur politique".
Ensuite, les sujets économiques furent évoqués, où la présidente du Front National se posa en opposition avec le Premier ministre Manuel Valls qui selon elle "aime le CAC 40" alors qu'elle soutient "les vrais patrons des PME-PMI, les artisans et les commerçants", et affirma qu'il faut "retrouver la voie de l'emploi".
Et pour finir, elle appuya "la sagesse et l'expérience" de son père Jean-Marie Le Pen.
Tout cela est en cohérence avec son parcours et ce qu'elle a dit jusqu'à présent. Attendant de nouvelles impressions, je vous dis, mes chers amis, à bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire