mercredi 10 septembre 2014

sur Le latin pour les nuls et les langues

Chers internautes et chers fidèles,

J'aimerais vous parler aujourd'hui d'un livre publié en 2008 chez First Editions, Le latin pour les nuls rédigé par Clifford Hull, Stephen Perkins, Tracy Barr et adapté par Danièle Robert.

Cet ouvrage bien ficelé se divise en quatre parties, lesquelles sont un démarrage de trois chapitres, le latin en action où la vie romaine est décrite, notre héritage culturel et enfin la partie des dix propre à cette collection. La grammaire est progressivement introduite dans ce manuel très vivant.

Ceci est utile pour renforcer les connaissances apprises, voire connaître sa prop^re langue. En effet, le français est issu du latin et est apparenté aux langues romanes. Ce n'est pas pour rien que j'ai mentionné plusieurs fois dans ce site internet arnaudchenu.blogspot.com des pistes pour un apprentissage, même superficiel, de l' italien, de l' espagnol et du latin que j'ai résumées dans le bulletin du 24 juin 2014. Ces langues sont également les langues du classissisme, celles qu'a apprises Louis XIV dans son éducation.

Espérant aller plus loin, je vous dis, mes chers internautes, à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire