mercredi 3 septembre 2014

"Toute personne a droit à la protection de sa vie privée".Art 1 Code Civil

A tous les internautes, fidèles et amis,

L'actualité me pousse, après long moment de stupeur, à écrire ce bulletin.

Rappelons brièvement les faits que j'ai pus saisir. Les faits semblent être très graves, il s'agit du déballage de la vie privée et intime d'un homme, François Hollande. Celui-ci, nous sommes tous d'accord, s'est comporté en répudiant par dépêche de l'AFP sa compagne, comme le pire des goujats. Cela était suffisant pour approcher le personnage. L'intéressée a préparé sa riposte, tout aussi indigne. Tout semble y être, des déclarations de fin de repas bien arrosé à l' INTIMITE de la salle de bain.

Ces commérages de caqueteuse de poulailler, il n'y a pas d'autres mots, auraient il y a à peine une vingtaine d'année choqué la France entière. Plusieurs choses sont à dire. D'abord, des déclarations intimes, destinées à rester privées, ne forment pas des actes et une politique. Ensuite, l'intimité est le seul endroit où on peut se défouler. Puis, en Europe tout du moins, les grandes politiques ont été conçues dans le plus grand secret, Talleyrand, plusieurs fois évoqué dans blog, en est un exemple. Enfin et surtout, l'intimité et les faiblesses d'un homme, comme d'une femme, ne devraient intéresser personne, l'intimité et l'intégrité étant ce qu'il y a de plus sacré et de plus personnel.

Espérant que nous n'allons pas vers 1984 d'Orwell et son Big Brother généralisé à tous les citoyens (Mesdames, Mesmoiselles, Messieurs, attention Big Brother is watching you), je vous dis à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire