samedi 27 septembre 2014

sur un mariage ce samedi à Bernay

Chers amis et fidèles,

Ce samedi après-midi, assis à la terrasse d'un café en face de la mairie de Bernay, j'assistai à la sortie de cérémonies de mariage. J'étais content de voir ces gens heureux et plein de bonheur, puis je me suis levé et j'eus une courte conversation avec le serveur. En voici à peu près la teneur:

MOI: Vous voyez, ils sont heureux, mais dans cinq-dix ans, ils se disputerons et se haïrons.

LE SERVEUR: Vous êtes optimistes, vous!

MOI: Ce n'est pas fini, dans trente ans, ce sera un couple de vieux cons, qui se détesterons, mais ne songerons même pas à se séparer, car l'un fait partie du paysage quotidien de l'autre.

LE SERVEUR:Alors, là, vous y allez fort!

MOI: Vous verrez, dans trente ans, ils se détesterons, mais si l'un meurt, je donne à l'autre un à deux ans de survie, c'est automatique!

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire