lundi 8 septembre 2014

escapade à Paris, sur la gastronomie

Chers amis internautes,

Cette fin de semaine fut marquée par un très enrichissant séjour à Paris. Plusieurs choses se sont passé durant cette escapade, dont la gastronomie, espace de sensualité privilégié, n'est pas le moindre.

Trois repas tous différents y peuvent être mentionnés ici. Le premier, à midi, dans un petit bistrot, fut simple, avec de bons produits, et la discussion avec ma soeur et son compagnon fut intéressante et fort animée. Le second, un samedi soir après le cinéma, eut lieu dans un bar à vin au patron fort en gueule et connaissant à la perfection son sujet, avec une cuisine plus élaborée et un vin corse très tanique et au fort caractère, mais les discussions furent moins agrébles. Le troisième enfin, dimanche midi, fut un brunch préparé par le compagnon de ma soeur, avec une cuisine très moderne.

Ces trois moments montrent ce qu'est le fameux repas à la française. La qualité des produits, l'ambiance, le rôle et la saveur du vin, la conversation et surtout l'humeur, bonne ou mauvaise, caractérisent ceci. Il y a aussi l'importance de la transmission familiale, ma mère et mon père étant de véritables cordon-bleu. Il y a enfin toute une ambiance en France qui incite à la bonne chaire, comme le montre l'émission de Petitrenaud sur France 5 ou d'autres émissions.

Espérant vous avoir mis l'eau à la bouche, je vous donnerai, mes chers internautes, d'autres impressions de mon saut de puce à Paris le plus rapidement possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire