Chers internautes et amis,
Mon escapade à Paris fut également marqué par une sortie la samedi au cinéma au Forum des Images, où je fus invité par ma soeur et son compagnon au Festival de l' Etrange.
Le film projeté fut un long métrage venu des Etats-Unis en version originale. Intitulé "Fault", il raconte le retournement d'un specialiste de désintoxication mentale avec ses propres méthodes, et on peut percevoir physiquement sa propre déchéance. Cette histoire avait donc toute sa place dans ce festival si particulier.
Il faut dire que la plupart de mes séjours à Paris ont été marqués par des invitations au cinéma par ma soeur et son compagnon, pour voir des films particuliers, comme un Bollywood de science-fiction, ou une prise d'otage dans un bâteau danois de pêche hauturière entre l' Océan Indien et la Mer Rouge. Ceci me rappelle également des invitations à Cannes pour voir des films québecois, invitations faites par un ancien pharmacien qui s'occupe de nombreuses associations culturelles, dont une sur le roman policier.
Ces films peuvent paraître exotiques, mais mentionnons que l'exotisme ouvre l'esprit. Attendant de nouvelles impressions, je vous dis, mes chers amis internautes, à bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire